Communiqué

Dimanche 9 juin, nous avons toutes et tous subi un terrible choc.

Si l’extrême droite n’a pas remporté les élections européennes, elle a déjà en partie gagné la bataille idéologique. En France, elle risque même de bouleverser l’échiquier politique, alors que le président Macron vient d’appeler à la tenue de nouvelles élections législatives.

La victoire de l’extrême droite aurait les mêmes conséquences dramatiques que celles qu’on  peut voir en Russie, en Hongrie, en Argentine, etc.  La liberté y est piétinée, les droits y sont  bafoués, les services publics et les politiques sociales, étranglés. Dans tous ces pays, la violence, la haine de l’autre ont remplacé les valeurs d’égalité, de solidarité, de fraternité.

Nous devons tout faire pour éviter que cette violence, cette haine de l’autre remplacent les valeurs que nous défendons au sein de notre association : une autre vision pour la France , fondée sur l’accueil et la solidarité, un accueil digne et respectueux des droits fondamentaux de tous, surtout des plus précaires.

Nous faisons le choix de l’espoir, car ce monde auquel nous aspirons n’est pas une utopie mais l’alliance du cœur et de la raison. Et le combat pour le mettre en place ne mérite aucune hésitation.

C’est pourquoi nous appelons à une mobilisation forte contre l’extrême droite et ses idées lors des prochaines élections législatives du 30 juin et du 7 juillet .

« Faites attention, quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet, mais ce n’est pas pour prendre de ses nouvelles » Albert Camus

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer